CONFÉRENCE PUBLIQUE SUR L’ENTREPRENEURIAT

 

13511038_1111773398861042_3566964258840799255_n

 » Migration pour tous« , en collaboration avec le Jeune Leader Nestor DEHOUINDJI, organise une conférence publique sur l’entrepreneuriat, autour du thème : « Leadership et engagement social : tremplin pour le succès de vos initiatives privées ».

Ladite Conférence s’inscrit dans le cadre du programme « Education for Work (E4W) qui vise à contribuer à réduire le chômage et le sous-emploi en Afrique.

 

Bref apercu du Programme: Education for Work (E4W)

Le programme Education for Work vise à contribuer à la réduction du chômage et le sous-emploi des jeunes. Il s’inscrit dans le cadre des Objectifs de Développement Durables (ODD), et se focalise plus spécifiquement sur les Objectifs 4 (Education) et 8 (Emploi décent et croissance économique), tout en ayant pour finalité de contribuer à l’ODD N°1, c’est-à-dire la réduction de la pauvreté.

Le programme vise à informer et former une masse critique de jeunes africains sur des modules d’entrepreneuriat en vue de renforcer leur capacité à s’auto-employer, et à contribuer à employer des jeunes comme eux.

Le programme comprend :

  • Des conférences Publiques sur l’entrepreneuriat ;
  • Un plaidoyer international pour la mise en place d’un Fonds mondial de soutien à l’entrepreneuriat des jeunes.

Bref aperçu du Conférencier

Né le 17 septembre 1991 en Côte-d’Ivoire, Nestor Dehouindji est un jeune africain d’origine béninoise.

« Ce qui fait la force de Nestor c’est  qu’il reste très concentré sur ses objectifs. Persévérant, travailleur et endurant, il est un bon joueur en équipe, cherchant  toujours à livrer ses projets à temps. Je pense que l’une de ses plus grandes qualités est sa capacité à «remettre en question la norme », tout en agissant avec une grande hauteur d’esprit.  Il est confiant et décisif avec les traits de leadership facilement discernables. C’est un pionnier de la future haute classe mondiale », Témoignage de Juddy Gitahi, Membre du Gouvernement Mondial de la Jeunesse.

Titulaire d’une Licence Professionnelle en Economie de Développement, obtenue à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de l’Université d’Abomey-Calavi (FASEG-UAC), Bénin,  en 2012, Nestor a démarré un Master en Gestion des Projets, qu’il abandonnera, pour des convictions personnelles.

Plus tard, il est Certifié en Commerce International à l’Académie des PME, au Centre du Commerce International à Genève en Suisse, dans 3 disciplines  clés à savoir :

  • Femme et Entrepreneuriat
  • Coaching et Développement des PME
  • Plaidoyer Commercial et Conseil aux Institutions d’Appui au Commerce

Hormis son diplôme académique, et ces certifications internationales, Nestor est détenteur de plusieurs formations qualifiantes en Business et Entrepreneuriat.

Consultant-Formateur en Entrepreneuriat, Journaliste spécialisé en Economie et Commerce (Accrédité par l’Organisation Mondiale du Commerce, Genève-Suisse) & Consultant en Communication & Relations Médias, Nestor (depuis l’âge révolu de 18 ans) offre ses services à plusieurs structures nationales et internationales.

Par ailleurs, plusieurs distinctions et Tableaux d’honneur ont déjà couronné le parcours du jeune entrepreneur social qu’il est.

Au nombre de ces AWARDS, le privilège d’être classé parmi les 16 jeunes leaders du monde en 2016 par la Commission de l’Union Européenne.  Puis, au cours de cette même année, il recevra le Prix des 10 Personnalités les Plus Remarquables du Bénin, catégorie : Service humanitaire et/ou bénévole, décerné par un Jury international de la Jeune Chambre Internationale.

 Cher Nestor, je suis très heureux de vous rencontrer. Continuez ainsi à impacter la jeunesse, pour un monde meilleur. Témoignage de Mr. David Nabarro, Conseiller Spécial de Mr. Ban Ki Moon.

En effet ! Nestor DEHOUINDJI a compris que la vie n’a de sens que lorsqu’on accorde une partie de son temps pour contribuer à la résolution des problèmes des communautés à la base, car, «  j’ai la ferme conviction que servir l’humanité constitue l’œuvre la plus noble d’une vie ».

Nestor est un passioné des challenges, il veut être de ceux qui changent le monde ! « Je recherche un point d’appui pour soulever le monde ».

Cible & Partenaires

Le Programme Education for Work  (E4W) est destiné aux jeunes africains.

A cet effet, tout partenaire désireux d’accueillir cette conférence dans un pays quelconque de l’Afrique est la bienvenue !

Veuillez nous écrire à : migrationpourtous@gmail.com  ou  migrationpourtous@yahoo.fr

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Open Europe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s